Table ronde : Frontières de la solidarité : périmètre des actions, partage des compétences

testTEST 3 décembre 2019

12 décembre 2019 16:30 - 18:30

Centre des expositions de Nantes Métropole

2, cours du Champ de Mars, 44000 Nantes

Dans le cadre du Colloque International : Penser les frontières, passer les frontières du CENS ( Centre Nantais de Sociologie )en partenariat avec AISLF ( Association Internationale des Sociologues de Langue Française )

La table ronde Frontières de la solidarité : périmètre des actions, partage des compétences à laquelle nous vous invitons, vise à questionner les effets des modifications d’attribution des financements, des injonctions à fonctionner par projets et en partenariat, des mises en concurrence entre structures entre mais aussi de la délimitation parfois floue des périmètres d’actions.

La rencontre aura pour enjeu d’interroger les relations professionnelles et politiques entre les divers acteurs intervenant dans le champ de la solidarité et du social, de la collectivité locale à l’État en passant par les associations. La recomposition des périmètres d’intervention, le traitement différencié des usagers et des territoires seront discutés au regard de la dématérialisation voire de la disparition des institutions. Il s’agira également de questionner la perception des bénéficiaires sur les frontières institutionnelles et leur éventuel durcissement ainsi que sur leur adaptation à la dématérialisation.

Ces recompositions favorisent-elles la disparation des frontières entre les partenaires de la solidarité ou à l’inverse le repli des acteurs sur eux-mêmes ?

Avec :

S’inscrire

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin