L’association nantaise AlterSoin pour Tous a reçu le 29 novembre dernier le Prix régional de l’Economie Sociale et Solidaire 2018 à l’occasion de la Conférence Régionale de l’ESS, en présence de Laurent CAILLAUD, Conseiller régional des Pays de la Loire et d’Alain DURAND, Président de la Chambre Régionale de l’économie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire.

Créée en mai 2015, AlterSoin pour Tous 44 a pour objectif de permettre aux personnes en situation de précarité économique d’avoir elles aussi accès aux soins des thérapies alternatives et complémentaires reconnues par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) mais non prises en charge par la Sécurité Sociale, leur apportant ainsi une amélioration des symptômes, une reprise de confiance dans le soin et une reprise de confiance en soi. AlterSoin est un outil de territoire co-construit avec les usagers, les praticiens, en lien avec les collectivités territoriales, des acteurs de la santé et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Jeudi 29 novembre, Malika Darmoungar, directrice d’Altersoin pour Tous 44, a reçu le Prix régional de l’Économie Sociale et Solidaire 2018, remis par Alain Durand, président de la CRESS, en présence de Laurent Caillaud, conseiller de la Région des Pays de la Loire lors de la 2ème édition de la Conférence Régionale de l’ESS, événement de clôture de la 11ème édition du Mois de l’ESS. L’association bénéficiera d’un soutien financier de 1 000€.

Les Prix de l’ESS récompensent les entreprises de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations…) qui concilient activité économique et intérêt général. Les Prix de l’ESS ont été créés en 2015 par le réseau des CRESS (Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire), les Prix régionaux de l’ESS n’en sont quant à eux qu’à leur 2ème édition.

Découvrir AlterSoin pour Tous 44

La région des Pays de la Loire doublement récompensée !

La Tricyclerie et Mobidys, deux entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire, ont été récompensées lors de la remise des Prix de l’ESS 2018. Le CNCRESS et le réseau des CRESS leur ont remis les Prix Transition Écologique et Utilité Sociale le 6 novembre dernier à Paris à l’occasion du lancement de la 11ème édition du Mois de l’ESS.

Grâce à ces prix, La Tricyclerie et Mobidys vont bénéficier d’une valorisation en termes de communica­tion, avec une vidéo et une mise en avant lors du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, d’un soutien financier, ainsi que d’un accompagnement de la part des partenaires du Prix.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin