Cet appel à candidature vise à sélectionner les 60 projets novateurs qui bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure par la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire (CMAR), la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire (CAPDL), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région (CCIR), la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS).

La CMAR, au côté de la CAPDL, de la CCIR, de la CRESS, a engagé en 2014 la démarche Économie de Proximité. Cette approche territoriale de l’économie traduit la volonté de ces quatre structures d’être au plus près des besoins des entreprises et des spécificités des territoires pour les accompagner sur les mutations économiques et technologiques de demain. Le Livre Blanc de l’Economie de Proximité en Pays de la Loire formule des propositions concrètes pour créer les conditions de son développement. Enfin, ces deux dernières années, elles ont accompagné collectivement 10 projets sur les territoires.

Regroupées au sein d’un consortium, la CMAR, la CCIR, la CAPDL et la CRESS ont été lauréates d’un appel à projet de la Région des Pays de la Loire et de l’Agence France Entrepreneur (AFE) « Entreprendre dans les territoires en Pays de la Loire » qui s’inscrit dans la continuité de la démarche Économie de proximité.

Son objectif est de contribuer à la revitalisation des territoires en ciblant les projets de création, reprise, développement et transmission des entreprises. Ce programme se déroulera jusqu’en juin 2020 en 3 étapes : détection des opportunités des territoires, sensibilisation des porteurs de projets, accompagnement de 60 projets.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin