La CRESS des Pays de la Loire appelle ses adhérents et les structures de l’ESS à se mobiliser pour promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire auprès des jeunes dès la rentrée scolaire 2017-2018.

Les jeunes connaissent peu l’ESS, n’identifient pas bien ses structures et ses métiers, ce qui rend ce secteur peu attractif à leurs yeux. C’est pourquoi, depuis 2010, la CRESS des Pays de la Loire s’est donnée pour mission de sensibiliser les jeunes à l’ESS, tant pour leur donner envie de s’y investir bénévolement que pour leur présenter les perspectives professionnelles qui existent.

Afin de développer davantage d’interventions dans les établissements scolaires, la CRESS, l’Académie de Nantes et l’ESPER ont signé une convention de partenariat le 13 mars dernier, déclinaison de l’accord-cadre national. Le Rectorat informera d’ici fin juin les enseignants des collèges et des lycées de ce partenariat et de la possibilité pour eux de faire intervenir un acteur de l’ESS dans leur classe.

La CRESS ne pourra répondre seule aux futures sollicitations, c’est pourquoi elle souhaite mobiliser ses adhérents mais également leurs propres adhérents afin de constituer un réseau d’ambassadeurs de l’ESS. Ces derniers pourront alors répondre aux demandes d’interventions dans les établissements scolaires dès la rentrée prochaine.

Le département de la Mayenne sera le premier à bénéficier de cette expérimentation. Toutefois, le dispositif s’étendra à toute la région courant 2018.

N’hésitez pas à relayer l’information grâce à l’appel à mobilisation.

Pour plus de renseignements :

Anne Le Pochat – anne.lepochat@cress-pdl.org / 02 40 74 74 25
Charlotte Farinel – stagiaire-promotion@cress-pdl.org / 02 40 74 73 00

N'hésitez pas à partager !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn