Vous êtes en contact avec des Groupements d’Employeurs intervenant dans le domaine du sport ? Pour la 2ème année consécutive le ministère des Sports lance un Fonds de sécurisation qui leur est dédié. Date limite de dépôt du dossier : 6 septembre 2019.

OBJECTIFS DE L’APPEL À PROJETS :

  • Favoriser et soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements d’Employeurs (GE) en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support
  • Permettre aux GE une certaine souplesse de trésorerie pour sécuriser les emplois.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du ministère des sports

DESCRIPTIF DES AIDES :

Les demandes de subventions peuvent concerner :

  • Le soutien financier au fonds associatif destiné à abonder le fonds de réserve du GE afin de compenser le coût d’une défaillance d’adhérents ;
  • Le soutien financier aux fonctions support ou d’animation destiné à sécuriser le GE par la création d’un ou plusieurs postes de permanents.

Une prestation d’accompagnement peut également être sollicitée (consulter les conditions dans le Règlement d’Intervention).

L’aide maximale accordée pour le soutien financier au fonds associatif et/ou aux fonctions support ou d’animation est fixée à 15 000 € pour les GE en phase de démarrage et à 22 000 € pour les GE en phase de développement.

Si vous voulez recevoir tous les nouveaux appels à projet une fois par mois directement par mail, le compte utilisateur est fait pour vous !

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin