Le désormais célèbre « camion du financement », dont la CRESS des Pays de la Loire est partenaire revient pour la cinquième année consécutive. Le Fundtruck c’est le premier concours de startups sous forme de roadshow où se retrouvent investisseurs, mentors et grand public pour écouter les pitchs de jeunes entreprises innovantes.

Les 12 et 13 septembre, le Fundtruck et ses partenaires mettront en avant cette énergie créatrice en allant à la rencontre des hommes et des femmes de demain à Nantes, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.

Le concept est simple, faire prendre la route à des jeunes entrepreneurs et les emmener à la rencontre de tous les membres de l’écosystème du financement participatif : investisseurs, entrepreneurs à succès, représentants locaux, médias, etc.

Pour les entrepreneurs, cet évènement est une occasion unique de tester leurs idées auprès de professionnels de l’entrepreneuriat.

Calendrier

  • 26 août : clôture de l’Appel à projet en Pays de la Loire
  • 12 septembre : passage à la Roche-sur-Yon
  • 13 septembre : passage à Nantes et Saint-Nazaire
  • 28 novembre : grande finale à Paris, de 11h à 15h place de la Bourse

5 excellentes raisons de candidater au Fundtruck

Le Fundtruck est un concours de startups unique en son genre, il reprend la route pour la 5e année consécutive afin de célébrer l’innovation et l’entrepreneuriat en région. Monte à bord de notre célèbre Food Truck pour gagner en visibilité et t’aider à trouver des financements.

  1. Participer à un événement fédérateur et original
    Le Fundtruck est un concours en mouvement. Le camion de l’investissement passera par les villes de Bordeaux, Amiens, Valenciennes, Lille, la Roche sur Yon, Nantes, Saint Nazaire, Marseille, Toulon, Nice et Paris et sa banlieue.
  2. Rencontrer des acteurs clés de l’écosystème
    Tous les plus grands fonds d’investissement seront présents dans les différents jury. Une opportunité unique en France ! À leurs côtés des Business Angels, des accompagnateurs de startups, des personnalités publiques et politiques et du grand public. Tu vas rencontrer des acteurs qui pourraient devenir décisionnaires dans le développement futur de ton entreprise et certains pourraient même investir dans ton projet.
  3. Gagner en visibilité et notoriété
    Le Fundtruck compte de nombreux partenaires médias comme La Poste, Mediatransports ou encore Widoobiz. La fine fleur de la presse Tech et Business va te donner l’occasion de gagner en visibilité et en notoriété.
  4. Bénéficier de conseils de mentors de renom
    Des mentors de talent t’accompagnent et te conseillent pendant ta journée. Ils t’aident à adapter ton pitch dans le fond et dans la forme. Les années précédentes, nombreux ont répondu à l’appel et ont coaché les participants : Olivier Mathiot, co-fondateur de Price Minister et Business Angel chevronné, Stéphanie Delestre, co-fondatrice de la plateforme pour l’emploi Qapa, Céline Lazorthes, fondatrice de la cagnotte en ligne Leetchi, Xavier Court, co-fondateur de vente-privee … Cette année encore, des grands noms de l’entrepreneuriat seront présents pour vous accompagner.
  5. Valoriser et défendre ton projet devant un public
    Le Fundtruck te permet de t’entrainer à défendre ton projet. Tu auras l’opportunité de t’améliorer tout au long du parcours pour convaincre et fédérer le jury. L’ambiance sera à la bienveillance et au soutien avec les autres entrepreneurs, vous vous conseillerez mutuellement pour trouver des réponses à vos problématiques communes. Cette expérience est un accélérateur et un tremplin pour ton entreprise.

Tu es une startup innovante en recherche de financement entre 100 000 et 10 Millions d’euros ? Ne perd pas de temps, ce concours est fait pour toi.

 

Si vous voulez recevoir tous les nouveaux appels à projet une fois par mois directement par mail, le compte utilisateur est fait pour vous !

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin