Valdelia lance un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt auprès des structures de l’Economie Sociale et Solidaire intitulé « Collecter ensemble, pour une réutilisation solidaire ».

En 2019, plus de 90 000 tonnes de Déchets d’Eléments d’Ameublement professionnels (DEA) ont été collectées grâce à l’éco-organisme Valdelia. Près de 2000 tonnes de mobilier ont été déclarées effectivement réutilisées et réemployés par son réseau de partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire.

En 2020, Valdelia souhaite plus que jamais s’appuyer sur l’Economie Sociale et Solidaire pour développer la seconde vie du mobilier professionnel avec l’ensemble des acteurs de la filière.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux structures de l’ESS qui souhaitent s’engager dans cette démarche en prenant part à des opérations exceptionnelles du point de vue du volume, en y assurant la coordination, la collecte, le stockage temporaire et/ou de la redistribution de mobilier de seconde vie au bénéfice d’organismes de l’économie sociale ou acteurs associatifs sur le territoire français.

Qui peut répondre ?

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt s’adresse à toute structure ou réseau constitué exclusivement de structures appartenant au champ de l’Economie Sociale et Solidaire. Cet AMI est ouvert aux structures ESS déjà conventionnées ou encore non conventionnées Valdelia dans le cadre du partenariat classique « Réemploi/Réutilisation ».

Comment répondre ?

Le dossier de réponse complet comme défini dans le chapitre « Les modalités de candidature et de sélection » du projet téléchargeable sur cette page est à envoyer à l’adresse suivante samy.chabot@valdelia.org au format adapté.

Délais et planning

Le présent appel à manifestation d’intérêt prend effet le 2 mars 2020. La date limite de soumission des dossiers est fixée au 30 avril 2020. Par souci d’équité, aucune dérogation ne pourra être envisagée.

Une période de concertation questions/réponses à Valdelia est ouverte du 2 mars au 20 mars 2020. Chaque réponse sera apportée dans une Foire aux questions disponible ci-dessous.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin