Associations, coopératives, mutuelles, entreprises commerciales de l’ESS, réseaux, engagez-vous dans une démarche d’amélioration continue, et anticipez l’obligation légale !

Une obligation

Adoptée en Juillet 2014, la Loi de l’Économie Sociale et Solidaire oblige les entreprises à mettre en place un dispositif annuel d’information des salariés et des membres sur l’évolution de leurs pratiques et engagements.

Ce dispositif, le  Guide des Bonnes Pratiques de l’ESS, adopté définitivement en février 2017 par le Conseil Supérieur de l’ESS,  est une obligation légale et devra être mis en œuvre dans les entreprises en 2018.

Une solution

Grâce à une méthodologie articulée entre collectif et individuel, la CRESS peut vous accompagner durant l’année 2018.

En partenariat avec RScop et le Comité 21, et grâce au soutien de Titi Floris et de la Région Pays de la Loire, la CRESS vous outille dans la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de vos pratiques en 5 étapes-clés : cartographie des parties prenantes, mise en place d’un plan d’actions, valorisation des bonnes pratiques…

Une communication

A la fin de cet accompagnement, chaque participant profitera d’une large communication autour du guide régional des bonnes pratiques.

Si vous souhaitez vous porter candidat pour cette expérimentation, merci de remplir le formulaire en cliquant ici.

Date limite de réponse : le 23 février 2018.

N'hésitez pas à partager !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn