La CRESS des Pays de la Loire a signé, le 27 novembre dernier, le renouvellement de la charte régionale pour la prévention et l’accompagnement des entreprises en difficulté avec Nicole Klein, préfète de la région Pays de la Loire, Paul Jeanneteau, Vice-Président du Conseil régional des Pays de la Loire et près de 40 acteurs publics et privés.

A travers cette charte, lancée en 2015 avec une vingtaine d’acteurs, chaque organisation signataire désigne un ou plusieurs interlocuteurs privilégiés au sein de sa structure pour écouter les dirigeants rencontrant des difficultés.

Les interlocuteurs privilégiés ont pour mission :

  • d’accueillir et écouter les chefs d’entreprise en difficulté, en toute confidentialité ;
  • d’apporter un premier niveau d’analyse sur les difficultés rencontrées ;
  • d’orienter vers les dispositifs d’accompagnement les plus pertinents pour contribuer à la résolution de leurs difficultés.

L’objectif poursuivi consiste à rompre l’isolement du chef d’entreprise et à faciliter la prise rapide des premiers contacts. La précocité dans la détection des difficultés s’avère en effet cruciale pour rechercher des solutions.

Ces actions d’accompagnement seront complétées par des actions de communication destinées aux chefs d’entreprise afin de les informer sur les soutiens publics et privés mobilisables en cas de difficultés.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin