Group’AVélo est le 1er réseau d’hébergements labellisés Accueil Vélo® qui accueillent des groupes de cyclotouristes et amateurs de vélo (de 10 à 80 personnes), le long de la Loire à Vélo®, la Vélodyssée®, la Vélo Francette®, en région Pays de la Loire.

Situés tous les 30-40 km, ces hébergements permettent des étapes vélo familiales et conviviales, adaptées à tous les efforts.

Group’AVélo s’adresse aux familles, groupes d’amis, groupes d’enfants et de jeunes, associations et clubs, aux comités d’entreprises… tous les groupes qui souhaitent vivre un séjour à vélo !

Les plus du réseau Group’AVélo :

  • tarification unique et accessible avec des formules tout compris !
  • voyage léger (restauration dans les hébergements, linge de lit et de toilette fourni, partenariat avec des transporteurs de bagages)
  • organisation facilitée du séjour par la mise en réseau des hébergements et prestataires (à venir : des séjours clés en main).

Group’AVélo : plusieurs hébergements, 1 tarification unique, 1 même niveau de services

Entre l’Anjou et l’Océan atlantique, plusieurs hébergements de groupe se sont fédérés pour proposer un réseau d’accueil pour les groupes à vélo, le temps d’une nuit ou plus, le long des itinéraires vélo de la région des Pays de la Loire.

Pour accueillir au mieux les groupes de cyclotouristes et leur faciliter la constitution de leur séjour, ces hébergements Accueil Vélo® pratiquent le même tarif pour les groupes à vélo et proposent un même niveau de service avec des formules tout compris.

Group’AVélo est un projet porté par l’UNAT Pays de la Loire. Les hébergements Group’AVélo sont membres de l’UNAT et sont tous acteurs du tourisme associatif et solidaire. L’UNAT Pays de la Loire est au service de ses adhérents dans la mise en place de ce projet structurant et innovant pour le territoire.

L’UNAT défend un accès aux vacances pour tous, et accompagne les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans la mise en place d’un tourisme de qualité. Un tourisme qui soit vecteur d’insertion sociale, facteur d’épanouissement individuel et collectif, moteur de l’aménagement et du développement économique, social et environnemental des territoires.

Vers un tourisme plus durable

Group’AVélo, c’est avant tout une façon de vivre une expérience originale en groupe autour d’une activité fédératrice. C’est l’occasion aussi de partir à la découverte d’un environnement aux multiples facettes, d’un territoire et de ses habitants.

Le vélo est un mode de transport doux, il permet de voyager en limitant considérablement l’empreinte carbone.

Les hébergements du réseau Group’AVélo sont acteurs du tourisme social et solidaire, en mettant en place des équipements, des services permettant d’accueillir tous les publics tout au long de l’année. Ces hébergements sont des lieux de vie où mixité, respect et découvertes prédominent.

En vivant l’expérience Group’AVélo, les groupes deviennent acteurs du tourisme durable.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin