Le Réseau des Ambassadeurs à l’ESS se développe. Fort du succès en Vendée, le département de la Mayenne s’empare du projet pour sensibiliser et former les jeunes à l’Économie Sociale et Solidaire à partir de la rentrée. Vous souhaitez devenir ambassadeur.drice de l’ESS ? Participez à la formation le 23 mai à Laval.

Suite à un accord de partenariat signé en 2017 pour promouvoir l’enseignement de l’ESS auprès des jeunes par le Rectorat, la CRESS des Pays de la Loire et l’ESPER, des établissements nous sollicitent pour intervenir en classe et présenter l’Economie Sociale et Solidaire à leurs élèves.

Pour répondre à ces demandes croissantes, l’APESS 53, la CRESS des Pays de la Loire et l’ESPER mobilisent leurs membres pour les inviter à rejoindre le réseau des ambassadeurs en Mayenne. Ce réseau est déjà constitué en Vendée et sera déployé pendant le reste de l’année sur les autres départements ligériens.

Etre ambassadeur.drice, qu’est-ce que ça signifie ?

Vous participez à une formation de 2 heures à Laval durant laquelle vous seront présentés différents outils : une présentation de l’ESS en PPT, des vidéos, des jeux pédagogiques, des animations. Vous repartez de cette formation avec la mallette pédagogique qui vous permettra d’assurer des temps d’animations dans les écoles. Suite à cette formation, vous serez informé.e des différentes demandes reçues de la part des établissements et pourrez vous positionner si vous souhaitez assurer une de ces interventions.

Cet engagement se fait à titre bénévole.

FORMATIONS :

jeudi 23 mai de 12h à 14h ou de 18h à 20h

Maison des associations, 17 rue de Rastatt à Laval

Pour en savoir plus : Anne LE POCHAT – 02 40 74 74 25 – anne.lepochat@cress-pdl.org

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin