Le CNCRESS lance une enquête nationale à destination des structures de l’ESS (associations, coopératives, fondations, mutuelles, sociétés commerciales de l’ESS) sur la parité et l’égalité femmes-hommes dans leurs instances de gouvernance (conseils d’administration et bureaux). Cette enquête viendra alimenter la prochaine étude de l’observatoire de l’égalité femmes-hommes dans l’ESS qui sera publiée en novembre 2019, à l’occasion du mois de l’ESS.

L’observatoire de l’égalité femmes-hommes dans l’ESS, porté par le CNCRESS lance une enquête nationale sur l’égalité femmes-hommes dans les instances de gouvernance de l’ESS.

Comme le montre le premier état des lieux de l’observatoire publié à l’occasion du 8 mars 2019, les femmes restent encore sous-représentées dans les conseils d’administration et les bureaux des structures de l’ESS (associations, mutuelles, fondations, coopératives et autres sociétés commerciales de l’ESS), alors même qu’elles représentent 68% des salariées.

En savoir plus sur l’état des lieux de l’observatoire…

L’enquête de l’observatoire de l’égalité femmes-hommes dans l’ESS vise à consolider les données quantitatives sur la place des femmes dans les instances de gouvernance de l’ESS, identifier les freins et les leviers pour faire évoluer ce constat, mettre en avant les bonnes pratiques, analyser le parcours des administrateur.rice.s de l’ESS sous l’angle de l’égalité femmes-hommes.

Les résultats de cette enquête seront publiés dans une étude qui sera présentée à l’occasion du mois de l’ESS en novembre 2019 et permettront d’améliorer l’accompagnement des structures de l’ESS sur le sujet.

 

 

Nous vous encourageons à répondre à cette enquête et à diffuser largement l’information auprès des structures de l’ESS qui vous entourent. 

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation !

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin