Ouvrir ses portes à un-e élève de 3ème, c’est lui offrir un premier contact avec le monde du travail, participer à sa découverte des métiers et à l’organisation du travail.

Le stage découverte, une expérience clé pour chaque collégien·ne !

Le Département et Nantes Métropole, en partenariat avec l’académie de Nantes et la Carène, accompagnent les collégiennes et les collégiens dans leur réussite éducative. Un stage d’observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème et permet de découvrir le monde du travail.

Chercher un quand on est élève de 3ème, c’est parfois compliqué !

Depuis 2017, Nantes Métropole, la Ville de Nantes, le Département de Loire-Atlantique et l’Académie de Nantes ont mis en place un dispositif d’aide à la recherche des stages de 3ème. La CRESS est partenaire de ce dispositif.

Une plateforme accessible à l’ensemble des élèves de 3ème et 3ème « prépa-pro » de tout le département a été créé pour permettre de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages. Ce site internet priorise les candidatures des élèves scolarisés en réseau d’éducation prioritaire.

Si vous souhaitez accueillir un.e stagiaire, rendez-vous sur la plateforme pour faire connaitre votre offre de stage découverte et connaitre les calendriers des stages des différents établissements du département.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin