Félicitations à Flore Lelièvre, présidente des restaurants extraordinaires et inclusifs Le Reflet, lauréate 2020 du Prix KIF-KIF Entrepreneuse prometteuse !

Le Prix KIF-KIF Entrepreneuse Prometteuse

Ce prix distingue les femmes qui créent et entreprennent et qui sont encore minoritaires (27%). Il ne mesure pas seulement des critères quantitatifs mais encourage l’innovation, la prise de risque, l’ambition et l’envergure du projet. Il en mesure aussi sa pérennité, la continuité d’exploitation étant déterminant (dans le domaine économique, l’entreprise doit avoir passé le cap des 3 ans). 

Lauréate 2020 : Flore Lelièvre et ses restaurants inclusifs Le Reflet

Après un premier restaurant à Nantes, ouvert en 2016, le Reflet se lance à l’assaut de la capitale. Depuis le 9 octobre 2019, l’équipe pilotée par Flore Lelièvre a ouvert un deuxième site en plein du cœur du Marais, dans le 3e arrondissement. Une bonne nouvelle pour l’équipe de ce restaurant pas comme les autres, qui emploie en majorité des personnes atteintes de trisomie 21. Un projet de fin d’étude transformé en entreprise : « j’avais imaginé un lieu où les trisomiques puissent travailler et être intégrés dans la société, comme tout le monde. Mon grand frère est handicapé. Lors des portes ouvertes de l’école, beaucoup de gens m’ont dit : faut y aller ! L’idée a fait son chemin, mon prof est devenu mon associé. Un an et demi plus tard, on a créé l’association Trinôme 44 et puis la société anonyme Le Reflet, qui sera le nom du restaurant.» 

Le Reflet à Nantes, à découvrir encore et encore !

Le Reflet à Nantes a repris son activité le 2 juin 2020.
Vous pouvez manger sur place, dans le respect des consignes sanitaires, ou prendre à emporter.

02 57 54 61 78
4 Rue des Trois Croissants
44000 Nantes

Créateur : Brigitte Delibes Droits d'auteur : BDphoto

Découvrir les nominées aux côtés de Flore Lelièvre

  • Laure Bouguen a lancé Ho Karan (« je vous aime » en breton), des cosmétiques à base de cannabis.
  • Sandrine Bender et Alizée Gottardo ont imaginé un compagnon connecté, Meyko, pour aider les enfants asthmatiques à suivre correctement leur traitement.
  • Stéphanie Romanet a créé Embody Médical, une ligne de lingerie post-opératoire haut de gamme, confortable et élégante. 

Découvrez également les autres lauréates KIF-KIF 2020 sur le Printemps des Fameuses.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin