Largement ouvert à toutes les entreprises, grandes comme petites, établies comme start-ups, des secteurs privé comme public et de l’ESS, le TOP 10 récompense les initiatives, pratiques ou actions développées en faveur de l’inclusion économique des candidats des territoires moins privilégiés.

Alors que l’on sait bien que la diversité est source de richesse pour les entreprises, un chiffre reste inacceptable : à diplôme égal, les candidats des territoires moins privilégiés sont 2,7 fois moins reçus en entretien que ceux des territoires plus privilégiés. L’accès à l’emploi dans les territoires moins privilégiés est ainsi devenu un enjeu tant sociétal qu’économique. De plus en plus d’entreprises ont pris conscience de cette réalité et se sont rapprochées des acteurs de l’emploi pour développer des partenariats innovants. Mais il reste encore beaucoup à faire…

Le TOP 10 des recruteurs de la diversité comprend 3 catégories avec 1 grand prix dans chacune d’entre elle :

  • La Catégorie Grandes entreprises
  • La Catégorie TPE/PME, Start-ups
  • La Catégorie Economie Sociale et Solidaire

La date de clôture des dépôts de candidature est fixée au 1er septembre 2017 sur le site du TOP 10.

Pour tout complément d’information/inscription à partir du 17 août, merci de contacter directement Joëlle MENDY à la fondation au 01 80 05 96 69 ou 07 63 34 60 33. Joëlle pourra répondre à toutes vos questions et vous assister dans le process d’inscription le cas échéant.

N'hésitez pas à partager !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn