Le constat est partagé par le Conseil régional et le CESER – Conseil Economique, Social et Environnemental Régional des Pays de la Loire – d’une difficulté pour les acteurs et les territoires à utiliser les fonds européens. Les raisons sont nombreuses et amènent à une sous-exploitation des fonds européens pourtant disponibles.

Le CESER a décidé de mener en lien avec la Région une étude pour d’une part analyser les raisons de ce manque d’appropriation et d’autre part faire des propositions pour faciliter l’utilisation des fonds européens gérés par la Région en Pays de Loire (FEDER, FSE, FEADER et FEAMP).

Dans ce cadre, la CRESS des Pays de la Loire est sollicitée pour une audition devant le CESER fin mars afin de faire remonter les constats, ce qui marche et ce qui fonctionne moins bien, les freins et difficultés de recours aux fonds européens ainsi que les leviers et propositions pour l’avenir.

Nous vous sollicitons afin que vous puissiez nous faire part des éléments, constats et propositions concernant le recours et l’utilisation des fonds européens au travers du court questionnaire ci-dessous.

Nous vous remercions de bien vouloir répondre avant le 22 mars.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin