Group’AVélo, projet porté par l’UNAT Pays de la Loire, est lauréat de l’appel à projets 2017 du département de Loire Atlantique « Inventons le Tourisme Durable » pour ses actions de mises en réseau des filières professionnelles et son offre accessible.

Group’AVélo est le premier réseau d’hébergements labellisés Accueil Vélo® s’adressant principalement à un public de cyclistes itinérants voyageant en groupe le long de la Loire à Vélo®, la Vélofrancette®, la Vélodyssée®, (et bientôt la Vélocéan®). Group’AVélo.

Group’AVélo, c’est avant tout une façon de vivre une expérience originale en groupe autour d’une activité fédératrice. C’est l’occasion aussi de partir à la découverte d’un environnement aux multiples facettes, d’un territoire et de ses habitants.

Le vélo est un mode de transport doux, acteur du Slowtourism, il permet de voyager en limitant considérablement l’empreinte carbone. Les hébergements Group’AVélo ont initié des démarches en faveur de la préservation de l’environnement en s’appuyant sur le savoir-faire des labels comme Chouette Nature, CED (Citoyenneté, Environnement, Développement Durable) pour la Ligue de l’Enseignement, Ecogîte Gîtes de France… Les paniers pique-nique sont réalisés avec des produits frais, locaux et de qualité (le 0 déchet est recherché : emballages compostables, sacs de maintien au frais réutilisables…). En vivant l’expérience Group’AVélo, les groupes deviennent acteurs du tourisme durable !

Le tourisme social KEZACO ?

Group’AVélo est un projet porté par l’UNAT Pays de la Loire. Les hébergements Group’AVélo sont membres de l’UNAT et sont tous acteurs du tourisme associatif et solidaire. L’UNAT Pays de la Loire est au service de ses adhérents dans la mise en place de ce projet structurant et innovant pour le territoire. L’UNAT défend un accès aux vacances pour tous, et accompagne les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans la mise en place d’un tourisme de qualité. Un tourisme qui soit vecteur d’insertion sociale, facteur d’épanouissement individuel et collectif, moteur de l’aménagement et du développement économique, social et environnemental des territoires.

N'hésitez pas à partager !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn