Le projet SolidArt porté par Handicap Travail Solidarité vient de recevoir le prix Coup de Coeur des Trophées de l’Engagement des Jeunes. Un événement organisé par le Fonds Saint Christophe, en partenariat avec la radio RCF.

Les Trophées de l’Engagement des Jeunes 2020

Ce concours à pour objet de faire émerger et de soutenir des projets solidaires et innovants. Ces projets relevant de l’intérêt général doivent s’ancrer dans un territoire et mobiliser des acteurs locaux. L’édition 2020 est soutenue par le Fonds Saint-Christophe et s’inscrit dans une dimension à la fois nationale et régionale en mobilisant le réseau mutualiste de Saint-Christophe assurances composé de huit régions : Grand Ouest, Marseille, Nancy, Bordeaux-Poitiers, Lille, Paris, Lyon, Toulouse.

Le prix Coup de Coeur pour SolidArt

Le projet SolidArt, mis en place par Handicap Travail Solidarité, a pour objectif de réduire les inégalités d’accès à l’art et à la culture pour les personnes en situation de handicap. Pour cela, des artistes issus du monde de la photographie, de la danse et de la musique se mobilisent et animent des ateliers de création au sein d’Esat.

Un concours en partenariat avec RCF

Entre janvier et juin 2020, les candidats présélectionnés ont été interviewés. Ces chroniques ont été diffusées sur l’antenne nationale de la radio RCF dans l’émission « Ca fait du bien ». Retrouvez les interviews sur le site de la radio RCF.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin