Ce projet, porté par Titi Floris et l’ADAPEI 44 a ouvert ses portes le 03 février dans la ZAC des Hauts de Couëron.

La Fraterne est un projet qui a émergé en 2015 lors de recherches de terrain à construire pour la SCOP Titi Floris. La longère/logis et la parcelle étaient dédiées à un projet de restauration ; et Loire Océan Développement (LOD) recherchait toujours un porteur de projet en ligne avec les souhaits exprimés par la collectivité. La SCOP Titi Floris s’est rapidement positionnée pour porter un projet de restauration en mode self avec la volonté d’être dans l’innovation sociale et la mixité des usages.

Les Titis travaillaient déjà, dans le cadre de formations, avec le restaurant L’Albizia à Orvault, qui est une entreprise adaptée. Rapidement et naturellement, un partenariat a été envisagé pour créer une structure juridique qui offrirait un nouvel écrin de travail aux équipes de L’Albizia.

Les objectifs du projet
  1. Créer de l’emploi dans une entreprise adaptée de l’ADAPEI et ainsi rendre la pareille à cette association qui fait beaucoup travailler Titi Floris en tant que transporteur de personnes porteuses de handicap.
  2. Ouvrir un espace dans un état esprit inclusif.
  3. Créer un lieu fédérateur pour les salariés et entreprises de la zone.
  4. Porter les valeurs de l’économie sociale et solidaire.
  5. Faire la fête dans un lieu aménagé spécifiquement !
Horaires

Le restaurant-self de La Fraterne est ouvert tous les midis en semaine, de 11h45 à 13h45 et l’espace snacking de 11h00 à 14h00.
Le bar est ouvert sur les mêmes horaires + le mercredi soir de 16h30 à 19h00, le jeudi et vendredi soir de 16h30 à 20h30.
Location de salles : événements professionnels et privés

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin