Dans le cadre de la sortie du rapport annuel de l’Observatoire National de la Politique de la Ville (ONPV), le CNCRESS et le CGET publie un article sur la place de l’économie sociale et solidaire dans les quartiers prioritaires.

Les entreprises de l’ESS, à travers leur ancrage territorial et leur utilité sociale, développent des activités en réponse aux besoins des entreprises et des populations. En créant notamment des emplois et des coopérations locales et en favorisant le lien social, les entreprises de l’ESS contribuent à la vitalité économique des territoires.

Dans ce contexte, quel est le poids des établissements relevant de l’ESS situés au sein des quartiers prioritaires ? Quelles activités développent-ils ? Sont-elles spécifiques ? Quel est le profil des quartiers prioritaires comprenant des établissements de l’ESS ? Quels sont les emplois proposés par l’ESS dans ces quartiers ?

Ce sont à toutes ces questions que l’article publié par le CNCRESS et le CGET apporte des clés de compréhension. (à partir de la page 171)

Source : CNCRESS

La CRESS des Pays de la Loire s’est également investie et a rédigé la synthèse concernant ESS&Moi, la box cadeau sociale et solidaire, afin d’illustrer l’étude. A retrouver page 176.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin