Plus qu’une semaine avant la ligne d’arrivée de la campagne de financement participatif ! La Tricyclerie a toujours besoin de vous pour le lancement de 5 belles nouvelles Tricycleries.

On se rapproche à grands pas du 3ème palier, après la formation et les remorques, bientôt les vélo-électriques ! Vite vite, il vous reste encore quelques jours pour participer !
Non seulement vous participez au sauvetage de tonnes de déchets organiques, mais en plus vous pouvez toujours choisir une des contreparties proposées ! Entre autres : une carte postale personnalisée depuis une ville-étape, une box de graines bio de La Box à Planter, le livre de recettes made in La Tricyclerie. A vous de choisir !
Et toutes vos participations sont toujours défiscalisées !

Depuis 4 ans, à Nantes, La Tricyclerie s’attaque à ce gaspillage inutile en proposant un service de collecte à vélo des déchets organiques auprès des restaurants et entreprises. Notre ambition est de convertir les soit-disant déchets en ressources en les transformant en un compost super local.

150 tonnes d’épluchures et 90 tonnes de compost plus tard, plus de 200 personnes ont contacté la Tricyclerie pour se joindre à l’aventure et créer une Tricyclerie chez elles. Il est donc temps de voir plus grand, de sortir de Nantes et de développer ce modèle qui fonctionne dans 5 autres ville de France : Saint Nazaire, Poitiers, Tours, Cannes et Bayonne.

Pour cela nous souhaitons venir à la rencontre de nos futurs porteurs de projets les sacoches pleines d’outils qui permettront de rendre ça possible chez eux.

Les équipes sur place ont besoin de moyens pour rejoindre l’aventure, et se lancer aux côtés de la Tricyclerie dans la collecte des déchets organiques. Pour ce Tour de France, l’association emmène dans ses sacoches à vélo :

  • Une journée de formation sur mesure (logistique, modèle économique, communication…) pour partager tous les apprentissages issus des 3 ans d’expérience à Nantes.
  • Une remorque et un vélo électrique pour qu’ils puissent se mettre rapidement sur la route
  • Un évènement co-organisé dans chaque ville, pour booster les projet !
N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin