Les achats responsables

La CRESS souhaite accompagner concrètement le développement d’activités au sein de l’ESS sur son territoire.
Pour cela, la CRESS met en place 2 actions :

Les RDV d’affaires ESSpresso

Les ESSPRESSO, organisés sous forme de rendez-vous B to B, sont des rencontres exclusivement dédiées aux professionnels dans le but de développer leurs activités.

Lors de ces rencontres, chaque participant s’inscrit à un nombre précis de rendez-vous d’affaires d’une durée de 30 minutes avec d’autres professionnels inscrits pour se faire connaître et développer son réseau de partenaires.

Les ESSpresso visent 3 objectifs :

  • Promouvoir l’offre des biens et services de l’ESS en région
  • Soutenir l’activité des entreprises de l’ESS
  • Encourager la création de projets innovants à travers la coopération inter-entreprise.

Des RDV d’affaires ESSPRESSO sont organisés chaque année sur tous les départements ligériens.

RDV programmés en 2018 :

Pour ne pas manquer les prochains RDV, veuillez consulter l’agenda ou vous inscrire à notre newsletter.

Rejoignez laBOSS.fr, le réseau d’affaires 2.0 qui place l’ESS sous les projecteurs !

Spécialement conçu pour aider les acheteurs professionnels dans leur recherche de fournisseurs et prestataires locaux, le catalogue-annuaire laBOSS.fr  présente en détail l’offre de produits et services B2B des structures de l’ESS.

La CRESS s’implique dans ce projet de marketing collectif pour développer le référencement des structures des Pays de la Loire sur la plateforme associative initiée depuis 2013 en Bretagne.

Côté pile, les structures de l’ESS référencent en ligne leurs innovations produits et services. Côté face, les acheteurs professionnels publics et privés naviguent gratuitement sur laBOSS.fr à la recherche du fournisseur ou de la prestation idéale. La BOSS facilite la mise en relation entre l’offre et la demande. Elle apporte une visibilité web aux structures référencées en ligne et renforce leur professionnalisation marketing. Elle change le regard des acheteurs professionnels sur l’étendue et la diversité des prestations de l’économie sociale et solidaire. A la clé : un développement d’affaires Grand Ouest au bénéfice des entreprises ayant de forts engagements sociaux, solidaires et/ou environnementaux.

Structures de l’insertion par l’activité économique, SCOP, ESAT, entreprises adaptées, associations engagées, … Quel que soit leur domaine d’activité, que leur offre soit marchande ou non, ils ont leur place sur laBOSS.fr. Aujourd’hui 207 structures sont référencées en ligne et plus de 1200 gammes de produits et services.

La BOSS séduit la personne en charge des commandes pour la pause-café comme l’acheteur professionnel d’un grand compte ou un responsable Ressources Humaines. Elle leur propose un outil de sourcing sur-mesure grâce à un module de recherche multicritères (engagements des fournisseurs, univers d’achat, zones d’intervention et livraison…) très ergonomique.

La CRESS des Pays de la Loire rejoint la gouvernance du projet (et son comité éthique) et dispose ainsi d’une corde supplémentaire à son arc pour développer les coopérations et partenariats économiques avec des acteurs de l’ESS.

Vous souhaitez faire connaître votre offre de produits et services aux acheteurs professionnels des Pays de la Loire et/ou de Bretagne ?

Rejoignez la BOSS !

Pour tout savoir : contact@laboss.fr