Promouvoir l’ESS
en Pays de la Loire

Alors que de nombreux citoyens adhèrent aux valeurs de l’ESS et côtoient ses entreprises au quotidien, ils ne savent pas toujours en définir les contours. Car décrire l’ESS, c’est parler aussi bien de boulangeries que de banques, de PME que d’associations d’envergure nationale, de développement durable, de commerce équitable… Pas toujours facile de s’y retrouver !

Pourtant, en proposant de nouvelles manières de penser l’entreprise, des biens et des services responsables, des métiers ayant du sens et plus encore, l’ESS offre aux citoyens d’innombrables manières de s’engager pour une société plus juste. Ainsi, que l’on soit entrepreneur, consomm-acteur, chercheur d’emploi, jeune ou retraité… On a tout à gagner à mieux la connaître.

La promotion et la sensibilisation à l’ESS en Pays de la Loire est une des missions phare de la CRESS. Evènements, newsletter, réseaux sociaux, interventions, forums, colloques et formations, la CRESS agit afin d’accroître la visibilité et pour renforcer la compréhension de l’ESS par le grand public, mais aussi par les institutions, les entreprises, les lycéens et étudiants…

Le Mois de l'ESS

La CRESS coordonne chaque année le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire pour la région des Pays de la Loire

En savoir plus

Les outils de sensibilisation

La CRESS s’est donc donnée pour mission de sensibiliser les jeunes à l’ESS, tant pour leur donner envie de s’y investir bénévolement que pour leur présenter les perspectives professionnelles y existant.

En savoir plus