Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire revient en novembre pour sa 11ème édition. Inscrivez dès maintenant vos événements dans la programmation !

Evénement d’ampleur national, le Mois de l’ESS permet de valoriser l’Economie Sociale et Solidaire et ses acteurs sur tous les territoires. Le grand public est ainsi sensibilisé aux valeurs et principes de l’ESS en participant aux manifestations proposées durant le mois de novembre.

Le Mois de l’ESS permet également le renforcement d’un sentiment d’appartenance des acteurs de l’ESS à travers notamment :

  • la mobilisation des acteurs locaux, régionaux, nationaux ;
  • la co-organisation d’événements par plusieurs entreprises, réseaux, familles de l’ESS (plus de 150 événements en 2017 en région des Pays de la Loire) ;
  • l’affichage des événements et des organisateurs sous un logo commun ;
  • l’intégration des événements et des organisateurs dans un programme collectif.

Alors si vous êtes une structure de l’Economie Sociale et Solidaire, inscrivez dès à présent votre manifestation du Mois de l’ESS sur le site national.

Portes-ouvertes, spectacles, conférences, débats, ateliers, rencontres, expositions… Qu’ils soient festifs ou participatifs, ces événements rendent l’ESS plus visible !

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités d’inscription, le planning, les outils de communication dédiés… ?

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin