Moneko, la fusion des monnaies Sonantes et Retz’L est opérationnelle depuis le 15 juin 2020 !

Un projet accélérateur de transition

En adoptant la monnaie locale Moneko, vous participez à une démarche citoyenne innovante au service de la transition économique, écologique et sociale de notre territoire. Elle est un levier destiné à dynamiser le commerce de proximité et les circuits courts, en faveur du maintien et du développement de l’emploi sur la Loire Atlantique.

Le numérique d’abord, les coupons ensuite

Le choix a été fait de sortir Moneko en format numérique sans contact, dès que possible, pour être au service des citoyens et des commerces locaux dans le respect des précautions sanitaires actuelles.

Les futurs coupons Moneko, format complémentaire essentiel, sont en production. Ils seront disponibles à la rentrée de septembre dans vos comptoirs de change. D’ici là les coupons Retz’L continuent à circuler.

Concrètement, la transition SoNantes/Retz’L vers Moneko comment ça se passe ?

– Utilisateurs de SoNantes, vos comptes basculeront automatiquement sur Moneko. Les identifiants et mots de passe resteront les mêmes, vous retrouverez vos soldes, informations et opérations… en Moneko.

– Utilisateurs Retz’L, vous êtes invités à vous inscrire dès à présent sur moneko.org

L’inscription sur moneko.org sera en effet demandée à tout utilisateur et utilisatrice Moneko pour que l’association puisse gérer les adhésions facilement. Vous êtes libre ensuite d’utiliser ou non la fonction paiement numérique.

Pendant un ou plusieurs jours après le 15 juin, l’appli pour utiliser Moneko aura encore l’icône et le nom SoNantes. Elle sera mise à jour sous l’identité Moneko dès que possible.

C’est nouveau pour vous ? Comment devenir utilisateur·trice de Moneko ?

  1. Adhérer à l’association
    L’adhésion est légalement obligatoire pour utiliser une monnaie locale. Les cotisations des adhérents et adhérentes sont également une ressource et la garantie d’aller vers l’indépendance de l’association MLC44. Le montant de la cotisation est libre à partir de 1€, conseillé 10€ pour assurer la pérennité du projet.
  2. S’inscrire sur Moneko
    L’inscription sur la plateforme Moneko passe par la création de votre espace Moneko et est entièrement gratuite. Elle ne prend que quelques minutes et permet de vous intégrer en tant que membre Moneko. Vous êtes ensuite libre d’utiliser ou non la fonction paiement numérique.

Renseignements

contact@moneko.org ou au 07 66 87 76 60 pour parler à Claire ou Marion.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin