La CRESS des Pays de la Loire recherche un.e chargé.e d’études pour un CDD de 4 mois en remplacement d’un congé maternité.

La CRESS (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire) des Pays de la Loire, association loi 1901 assure sur son territoire la représentation, la promotion et le développement de l’économie sociale et solidaire. Elle fédère les entreprises de l’économie sociale (associations, coopératives, mutuelles, réseaux d’acteurs locaux de l’ESS, syndicats d’employeurs…). Sur le plan opérationnel, elle contribue au développement de l’ESS par la mise en œuvre d’un plan d’actions et la coordination de dispositifs spécifiques.

La CRESS des Pays de la Loire s’est dotée d’un Observatoire de l’ESS qui, via des études socio-économiques, permet une meilleure connaissance du champ de l’ESS sur son territoire, favorise le plaidoyer, l’aide à la décision et appuie la coopération des entreprises de l’ESS.

Mission et tâches principales 

Sous l’autorité de la déléguée générale et par subdélégation de la responsable de l’observatoire de la CRESS, le/la chargé.e d’études mène des enquêtes et études territoriales, thématiques ou sectorielles liées à la mise en œuvre du plan d’actions de la CRESS, et/ou d’aide à la prise de décision.

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à : Mireille NIVET – Responsable administratif et financier mireille.nivet@cress-pdl.org

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin