La CRESS, la CCI, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Métiers et d’Artisanat relancent leur appel à candidatures.

Porté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), la Chambre de Commerce et d’Industrie (Cci), la Chambre d’Agriculture (CAPDL) et la Chambre de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) , Entreprendre dans les territoires est un dispositif qui vise à accompagner 90 porteurs de projets d’ici fin 2020. L’objectif : développer l’activité économique de proximité et répondre aux nouveaux besoins des consommateurs par la création ou la reprise d’entreprises en milieu rural.

Pour mener à bien cette mission de développement entrepreneurial en Pays de la Loire, ces quatre organisations se sont associées dans l’objectif de mutualiser les compétences et l’expertise de leurs conseillers permettant aux candidats de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour concrétiser leurs projets.

Suite au succès des précédents appels à projets qui ont permis de sélectionner 70 projets sur 87 dossiers déposés, les quatre Chambres reconduisent un nouvel appel à candidature. Les inscriptions sont possibles pour les porteurs de projets jusqu’au 27 mars 2020.

Qui peut candidater ?

Les entrepreneurs privés individuels ou les collectifs qui souhaitent créer, reprendre, développer, transmettre une entreprise novatrice à caractère marchand dans les domaines de l’artisanat, du commerce, des services, de l’agriculture ou de l’économie sociale et solidaire (ESS) et avec un impact local clairement identifié.

En savoir plus sur l’appel à projets :

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin