Rencontre un pro est un service développé par le Cariforef des Pays de la Loire. Il permet de s’informer sur un métier en échangeant avec un professionnel qui l’exerce. Pour le développer, le Cariforef a besoin de vous.

Rencontre un pro : 3,2,1… c’est parti !

Rencontre un pro est un nouveau service du site Choisir mon métier. Il permet de s’informer sur un métier, en échangeant avec un ou plusieurs professionnels qui l’exercent. C’est la possibilité pour tous d’accéder à un réseau de professionnels de tous secteurs. C’est l’occasion de faire connaître un métier qui a besoin d’attirer des futurs salariés et de partager le métier que vous aimez. Après l’envoi d’une demande de contact, les deux parties conviennent des modalités : une rencontre sur le lieu de travail ou dans un lieu tiers, voire un échange téléphonique…

Diffusez ce message dans vos réseaux d’acteurs ESS

Pour alimenter ce service, le Cariforef des Pays de la Loire recherche des professionnels prêts à donner quelques heures par an pour aider des personnes dans leur parcours.

Vous avez un réseau d’employeurs, de tuteurs, de parrains, d’ambassadeurs  appartenant à l’ESS ? Merci de leur diffuser cette information pour les inviter à s’inscrire en ligne. Ils pourront faire évoluer leur profil à tout moment et le désactiver.

Grâce aux nombreux partenaires sollicités par le Cariforef des Pays de la Loire, 120 professionnels ont déjà franchi le pas à ce jour. Vous pouvez d’ores et déjà consulter les profils inscrits (n’hésitez pas à élargir le rayon de la recherche à la Région pour voir tous les profils).

Financé par l’État et la Région des Pays de la Loire et géré par le Cariforef des Pays de la Loire, ce service est public et les données des professionnels sont protégées.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous inscrire à un webinaire de présentation le 28 mai à 11h et à consulter le dossier de présentation.

Vous pouvez également poser toute question par mail : rencontreunpro@cariforef-pdl.org.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin