Que représente le mouvement des tiers-lieux en Pays de la Loire ? Combien de lieux lancés, de projets, d’usagers ? Quels sont les statuts juridiques, les modèles économiques, les secteurs d’activité, les partenariats récurrents ? Y a-t-il des impacts spécifiques sur la transition écologique, les liens sociaux et le développement économique des territoires ?

Pour répondre à ces questions, CAP Tiers-Lieux invite les tiers-lieux en projet et en activité à se recenser dans le Panorama des tiers-lieux. Les informations réunies permettront de :

  • dresser une cartographie des tiers-lieux ligériens
  • identifier des modèles (économiques, juridiques, etc.) récurrents
  • identifier les enjeux de développement du mouvement (accès au foncier, etc.)
  • valoriser l’impact des tiers-lieux sur les territoires

Le Panorama fera l’objet d’une publication détaillée fin novembre, communiquée aux répondants et plus largement au sein de CAP Tiers-Lieux.

_______

Vous portez un projet de tiers-lieu ?

Vous coordonnez un tiers-lieu déjà en activité ?

Merci d’avance pour votre contribution.

_______

CAP Tiers-Lieux ?

CAP Tiers-Lieux est le collectif d’accélération des projets de tiers-lieux de l’économie sociale et solidaire en Pays de la Loire. Il fédère les énergies d’une quinzaine de réseaux, tiers-lieux et acteurs de l’ESS ligériens, qui réunissent leurs expertises pour proposer des rencontres, des formations, du conseil, des ressources… Et contribuer à l’essor durable des tiers-lieux sociaux et solidaires sur notre territoire !

Contact : Léa Durieux – lea.durieux@cress-pdl.org – 02 40 74 61 75

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin