Le Département de Loire Atlantique apporte son soutien aux structures souhaitant recruter un allocataire du revenu de solidarité active (RSA) en contrat de professionnalisation jusqu’à l’âge de 30 ans.

Le Département a proposé d’expérimenter l’accès au contrat d’apprentissage pour les allocataires du RS. Le dispositif du Département est ouvert aux employeurs qui recrutent une ou un allocataire du RSA en contrat d’apprentissage. Le salarié apprenti peut avoir jusqu’à 30 ans, doit résider en Loire-Atlantique et poursuivre une formation au sein d’un Centre de formation d’apprentis (CFA) ou d’un organisme agréé au Pays de la Loire.

De façon à faciliter la mise en œuvre du contrat et l’intégration de l’apprenti dans l’entreprise, l’entreprise bénéficie de l’appui d’un conseiller emploi de l’unité emploi du Département. Il la soutient dans la définition de son projet de recrutement et la conseille, si besoin, sur les actions d’adaptation du poste à la personne et/ou à sa qualification. Tout au long du contrat, il assure un suivi régulier et sécurise ainsi le parcours en alternance.

Un soutien financier du département :

Au titre de sa mission d’accompagnement des allocataires du RSA, le Département vous octroie une aide forfaitaire annuelle de 2000 € pour chaque apprenti-e, versée à l’issue de la période d’essai.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin