Spécialement conçu pour aider les acheteurs professionnels dans leur recherche de fournisseurs et prestataires locaux, le catalogue -annuaire laBOSS.fr présente en détail l’offre de produits et services B to B des structures de l’ESS.

La CRESS des Pays de la Loire s’implique dans ce projet de marketing collectif pour développer le référencement des structures des Pays de la Loire sur la plateforme associative initiée en 2013 en Bretagne.

Additionner les notoriétés pour gagner en visibilité !

Côté pile, les structures de l’ESS référencent en ligne leurs innovations produits et services. Côté face, les acheteurs professionnels publics et privés naviguent gratuitement sur laBoSS.fr à la recherche du fournisseur ou de la prestation idéale. La BOSS facilite la mise en relation entre l’offre et la demande. Elle apporte une visibilité web aux structures référencées en ligne et renforce leur professionnalisation marketing. Elle change le regard des acheteurs professionnels sur l’étendue et la diversité des prestations de l’économie sociale et solidaire. A la clé : un développement d’affaires Grand Ouest au bénéfice des entreprises ayant de forts engagements sociaux, solidaires et/ou environnementaux.

Structures de l’insertion par l’activité économique, SCOP, ESAT, entreprises adaptées, associations engagées, sociétés commerciales de l’ESS… Quel que soit le domaine d’activité, toutes les entreprises de l’ESS ayant une offre de produits ou services à destination des professionnels ont leur place sur laBOSS.fr.  Aujourd’hui 207 structures sont référencées en ligne et plus de 1200 gammes de produits et services.

Un contact direct avec une clientèle professionnelle

La BOSS est consultée par des professionnels privés et publics à la recherche de fournisseurs et prestataires responsables sur le territoire. Elle s’adresse tout autant au responsable achats d’une collectivité, à un responsable RH d’une PME, aux services généraux d’une grande entreprise qu’à la personne en charge des commandes pour la pause-café d’une association. Elle leur propose un outil de sourcing sur-mesure grâce à un module de recherche multicritères. L’internaute cible ses fournisseurs par univers d’achat, zone d’intervention, engagements responsables… avec accès direct aux demandes de devis en ligne, coordonnées du responsable clientèle, bons de commande.

La CRESS des Pays de la Loire a rejoint la gouvernance du projet (et son comité éthique) et dispose ainsi d’une corde supplémentaire à son arc pour développer les coopérations et les partenariats économiques avec des acteurs de l’ESS.

Vous souhaitez faire connaître votre offre de produits et services aux acheteurs professionnels des Pays de la Loire et/ou de Bretagne ?

4 conditions pour référencer votre structure :

  • Avoir un siège social en Bretagne ou Pays de la Loire
  • Proposer une offre de produits & services à destination des professionnels
  • Disposer d’un point de vente ou être distribué sur la région Grand Ouest
  • Avoir de forts engagements sociaux, solidaires ou environnementaux.

Contact : 02 99 85 98 98 ou contact@laboss.fr

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin