Programme d’open-innovation (innovation ouverte) de l’économie circulaire.

Circular Challenge, le programme d’open innovation de Citeo

En 5 ans, Circular Challenge a construit un programme qui a prouvé sa capacité à identifier et accompagner des solutions innovantes et concrètes, en France et à l’international, et qui a créé un véritable écosystème d’acteurs engagés. Détection, Expérimentation, Accélération sont les piliers d’un programme complet au service de la transition pour une économie circularisée.

L’Open Innovation allie « penser » et « faire » pour construire ensemble : avec les entreprises, les collectivités locales, les opérateurs, les fabricants, les associations, les designers et les entrepreneurs.

L’innovation est l’un des moteurs d’une économie circulaire au service d’une transition écologique performante. Le partage et la collaboration sont les clés de sa réussite.

Circular Challenge détecte, expérimente et accélère des solutions innovantes pour répondre aux défis socio-environnementaux actuels et accélérer la transition.

Circular Challenge en chiffres

  • 5ème édition
  • 1 000 projets identifiés
  • 57 % de finalistes ont signé des deals commerciaux
  • 42 pays
  • 50 projets accompagnés
  • 79 millions d’euros levés par les finalistes

Appel à projets 2020

Vous êtes, ou vous connaissez une startup, une PME, une association ou un designer qui porte une innovation pour accélérer la transition vers l’économie circulaire ? Candidatez au Circular Challenge !

Cette année, le grand lauréat remportera 100 000€, un accès au réseau des 50 000 clients de CITEO, un accompagnement par des experts et des opportunités commerciales.

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2020 pour déposer votre candidature.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X