Skip to main content

Réseau Môm’artre a concocté un carnet avec diverses activités pour divertir petits et grands durant cette période de confinement.

L’association Réseau Môm’artre s’est engagée à apporter idées et conseils afin de continuer leur accompagnement quotidien.

A ce jour, l’association a créé deux carnets d’ateliers pour tous les âges où vous pourrez y trouver des activités rapides et faisables en quelques minutes, puis d’autres plus longues à réaliser (ex: la création d’un théâtre d’ombres ou la réalisation d’un mini dessin animé…).

Afin de garder le lien établi entre tous les enfants de l’association, Réseau Môm’artre a aussi imaginé un défi ayant pour but de créer une oeuvre collective en soutien aux personnes qui luttent en première ligne contre l’épidémie. Ils proposent également aux enfants d’écrire et de dessiner aux personnes âgées isolées, afin de leur apporter du réconfort et un sincère soutien.

Garder le contact

Les équipes de Môm’Artre restent à l’écoute : ils sont joignables par e-mail et postent de nouvelles activités et informations quotidiennement sur leur page Facebook.

Le Réseau Môm’artre

Depuis 2001, l’association ouvre et anime dans les quartiers populaires des lieux d’accueil et d’activités artistiques après l’école pour les enfants de 4 à 11 ans.

Môm’artre intervient dans des quartiers à forte mixité sociale, avec une grande concentration de familles en difficulté. Avec des artistes professionnels, le Réseau Môm’artre déploie une pédagogie par les arts, en mode projet, qui met les enfants en capacité d’agir.

Môm’Ouest est affiliée au Réseau Môm’artre qu’elle représente dans l’Ouest de la France, notamment sur les Pays de la Loire et en Bretagne.

Lieux d’accueil :

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X