Alter’Actions lance sa 22ème vague de missions en février 2021, c’est un programme innovant qui engage les différentes forces de la société dans une dynamique de création de valeurs pour l’Economie Sociale et Solidaire. 

Vous êtes une structure de l’ESS et vous souhaitez un accompagnement pour développer un projet ? Définir une stratégie de communication ou de partenariats ? Améliorer l’organisation interne de votre structure ou encore réaliser une mesure d’impact ? Alter’Actions a ce qu’il vous faut : une mission de conseil solidaire !

Le concept

Concrètement, Alter’Actions propose à des étudiants bénévoles – encadrés par des professionnels du conseil en mécénat de compétences – de réaliser des missions de conseil au bénéfice des acteurs de l’ESS.

Exemples de missions

Apprentis d’Auteuil : Association consacrée à l’accueil, la formation et l’aide à l’insertion des jeunes en difficulté sociale.
Mesure de l’impact social d’un concours pédagogique autour de l’ingénierie et des sciences afin de savoir comment améliorer son déroulement et de décider si le projet doit être pérennisé.

Dynamique Emploi : Association qui conseille et accompagne de jeunes demandeurs d’emploi du territoire essonnien dans la définition de leur projet professionnel et leur recherche d’emploi.
Définition d’une stratégie de crowdfunding pour la mobilité internationale des jeunes demandeurs d’emploi.

École de la deuxième chance : École dédiée à l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle de jeunes adultes sans qualification et sans emploi.
Analyse de l’image et de la perception de l’École de la Deuxième Chance estuaire de la Loire auprès des partenaires du monde économique local.

Intéressé·es ?

Contactez Alter’Actions pour bénéficier d’une mission de conseil solidaire !

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X