Vilogia et Les Ecossolies lancent un appel à manifestation d’intérêt pour l’occupation d’un bas d’immeuble situé dans le quartier Chêne-des-Anglais. Vous avez jusqu’au 29 octobre à 17h pour proposer un projet autour du bien-être et de la santé, ou de l’économie du partage.

Vous êtes entrepreneur.e de l’économie sociale et solidaire, association de quartier, porteur de projet en recherche d’implantation sur Nantes ? Vous cherchez un lieu pour développer votre projet ?

Votre structure souhaite s’investir dans un quartier prioritaire engagé dans un grand projet de renouvellement urbain sur Nantes ? Vous disposez d’envies et de ressources pour participer à la création d’activités sur place ? Votre activité économique répond à des besoins sociaux ?

Participez à l’appel à manifestation d’intérêt porté par Vilogia et Les Ecossolies !

Contexte

Les Ecossolies et Vilogia lancent un appel à manifestation d’intérêt en vue de sélectionner un ou des porteurs de projet pour l’occupation et l’animation du local en accord avec les objectifs suivants :

  • Animer le local en pied d’immeuble pour que cet espace devienne un lieu de rencontre pour les habitants ;
  • S’appuyer sur cet espace pour travailler le lien social et la mixité intergénérationnelle ;
  • Imaginer une offre ouverte sur le quartier ;
  • Construire une activité pérenne et autonome dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Usages et activités identifiées

Votre candidature devra proposer une offre de services adaptée aux besoins et attentes des habitants et contribuer à la dynamisation du quartier. Ces besoins ont été identifiés à travers un diagnostic partagé et concernent 2 axes de réflexions :

  • Un axe autour du bien-être et de la santé
  • Un axe autour de l’économie du partage

Intéressé·es ?

 Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 29 octobre 2021 à 17h.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X