Skip to main content

Dans le cadre du dispositif de « Fonds réemploi » des Textiles d’habillement, Linge de maison et chaussures (TLC) financé par Refashion, ESS France vient de lancer son Appel à Manifestation d’Intérêt textiles (AMI textiles). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 25 mars 2024.

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt offre la possibilité pour les structures de l’ESS ayant une activité de réemploi et de réutilisation de textiles d’origine ménagère ET ne faisant pas partie des 5 autres réseaux nationaux impliqués dans le dispositif (Emmaüs France, Réseau National des Ressourceries et Recycleries, Croix Rouge française, Secours Catholique et Tissons la solidarité), d’obtenir des financements pour soutenir leurs actions et  leur développement. Les projets financés devront prendre place entre le 1er juin 2024 et le 30 juin 2025.

Attention, prenez le temps de découvrir le dispositif 2024, les conditions d’éligibilité et les axes de financement ont évolué depuis la session 2023.

Pour plus d’informations concernant le Fonds réemploi textiles, le déploiement de l’AMI 2024 d’ESS France (catalogue d’opérations éligibles au dispositif, soutiens envisagés, calendrier, …) ainsi que le lien vers la plateforme de candidature, rendez-vous sur cette page : https://www.ess-france.org/candidater-a-l-appel-a-manifestation-d-interet-ami-textiles-2024-d-ess-france

Des questions ?

En 2024, deux webinaires d’information et d’échanges sur le dispositif sont organisés à destination des structures qui souhaitent candidater. Vous trouverez les liens d’inscription ci-dessous :

Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse : ami-textiles@ess-france.org

Qui sont les lauréats 2023 ?

16 structures de l’ESS sont lauréates de l’AMI textiles 2023 d’ESS France. Grâce à l’appui et à l’animation territoriale des Chambres Régionales de l’ESS, ces structures sont réparties sur l’ensemble du territoire national.

Les lauréats en Pays de la Loire sont :

N'hésitez pas à partager !
Share on linkedin
Linkedin
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter