Skip to main content

Vous êtes un réseau ou un collectif de structures de l’ESS d’envergure régionale intéressés pour bénéficier du Dispositif Local d’Accompagnement de l’ESS ?

La CRESS des Pays de la Loire et le Mouvement Associatif des Pays de la Loire portent le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) de niveau régional sur délégation de l’État, de la Caisse des Dépôts et du Conseil régional des Pays de la Loire.
Le DLA a pour objectif de soutenir les structures d’utilité sociale de l’économie sociale et solidaire (ESS) créatrices d’emploi, dans leur démarche de développement et de consolidation. Le DLA propose un accompagnement sur mesure sur la base du volontariat et d’une adhésion libre au dispositif.
Le DLA de niveau régional propose un accompagnement aux structures de l’ESS d’envergure régionale : associations, coopératives, têtes de réseaux, entreprises agréées ESUS.

Dans le cadre de cette mission d’appui des structures employeuses de l’ESS, le Mouvement Associatif des Pays de la Loire lance un appel à manifestation d’intérêt pour accompagner en 2023 des projets collectifs d’envergure régionale.

Appel à manifestations d’intérêt : Coopération stratégique entre structures

Objet de l’accompagnement

Cet accompagnement collectif vise tout projet de partage de moyens ou d’activités entre structures dans une logique de gain d’efficience, de diversification des ressources, de renforcement de leur positionnement ou d’optimisation des coûts, et ce quelle que soit la forme de rapprochement envisagée.

Calendrier

  • Lancement : 12 mai 2023
  • Clôture : 30 juin 2023
  • Sélection et validation des structures : juillet 2023
  • Accompagnement par un consultant : septembre à décembre 2023

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez contacter Sterenn GUÉGAN, chargée de projets : sterenn.guegan@lemouvementassociatif.org

En savoir plus
N'hésitez pas à partager !
Share on linkedin
Linkedin
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter