Skip to main content

L’État met en place une politique de soutien des PTCE à plusieurs stades de leur développement.

Afin de poursuivre et d’encourager le développement des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre chargée de l’Économie Sociale et Solidaire et de la vie associative, a annoncé le lancement d’un nouvel AMI pour un montant total de 1,5 million d’euros visant à soutenir financièrement 15 PTCE.

L’appel à manifestation d’intérêt permanent « phase 1 »

Cet AMI permet d’identifier les dynamiques territoriales en cours pour mieux soutenir les coopérations émergentes qui peuvent prendre la forme d’un PTCE. Les PTCE lauréats, également appelés « PTCE émergents », bénéficient d’une offre de services sous des formats individuels ou collectifs afin d’accompagner leur émergence et la structuration de leur modèle économique.

Calendrier

  • Clôture : 31 décembre 2023

Déposer votre dossier

L’appel à manifestation d’intérêt « phase 2 »

L’AMI « phase 2 » finance quinze structures parmi les PTCE émergents lauréats de la phase 1, à hauteur de 100 000 euros par structure sur deux ans. Prioritairement fléché sur l’animation du pôle, ce financement permet aux projets des PTCE les plus matures de changer d’échelle.

Calendrier

  • Lancement : 1er juin 2023
  • Clôture : 31 juillet 2023

Déposer votre dossier

En savoir plus
N'hésitez pas à partager !
Share on linkedin
Linkedin
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter