La CRESS lance un appel à prestataires pour l’accompagner dans la détermination de nouvelles orientations politiques et stratégiques 2022-2027. Les réponses sont attendues pour le 30 juin.

La présente mission s’inscrit dans les éléments de contexte suivants : l’arrivée à terme du projet politique 2015 – 2020 et des orientations stratégiques 2018 – 2020 et la promulgation de la loi relative à l’ESS du 31 juillet 2014.

L’objectif général de cette mission est d’accompagner la CRESS dans la détermination des nouvelles orientations politiques et stratégiques de ses projets et actions pour les 6 années à venir tant compte des évolutions et transitions sociétales à l’œuvre.

A l’issue de cette mission, il est attendu que :

  • la CRESS dispose d’une vision claire et partagée du chemin parcouru depuis 2015.
  • la CRESS adopte lors de son assemblée générale du printemps 2020 son projet associatif 2022-2027 présentation son positionnement et ses ambitions politiques, ses orientations stratégiques assorties d’un cadre et plan d’actions adapté.
  • au travers de cette démarche que la CRESS souhaite la plus participative possible, une dynamique fédérative soit réaffirmée et renforcée ; que le projet associatif de la CRESS, son positionnement, ses ambitions et les actions concrètes et opérationnelles qui en découlent soient lisibles, visibles, clairement identifiées et partagées.
  • la CRESS progresse en reconnaissance politique et financière, en légitimité d’intervention.

Les livrables attendus sont :

  • un rapport intermédiaire portant sur le bilan et état des lieux de la mise en oeuvre du projet politique et stratégique 2015 – 2020 pour une présentation au conseil d’administration de décembre 2021.
  • un rapport avec propositions de formulations du futur projet associatif 2022 – 2027 et les propositions d’une nouvelle déclinaison du plan d’actions de la CRESS et de préconisations en termes d’organisation et de moyens au plus tard début avril 2022.

La date limite de réception des propositions est fixée au 30 juin 2021, minuit. 

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X