Skip to main content

Cet appel à projets a pour objectif d’accompagner et soutenir des projets portés ou profitant aux jeunes Ligériens, en faveur de leur engagement, de leur prise de responsabilités et de leur implication dans la vie de la Cité.

La Région soutient les initiatives créatrices de lien social et porteuses de valeurs républicaines qui oeuvrent à l’intérêt général en associant les Ligériens autour de projets communs. L’intervention régionale se traduit par un soutien financier à des projets associatifs favorisant la rencontre, le partage culturel et la prise de responsabilité par les jeunes eux-mêmes afin qu’ils deviennent porteurs des projets sur lesquels ils travailleront avec les associations.

Par cet appel à projets, la Région entend soutenir des actions d’envergure régionale portées par les réseaux associatifs et valoriser l’engagement des jeunes vers la prise de responsabilité, l’autonomie, l’insertion sociale et professionnelle, notamment en milieu rural.

L’aide régionale doit permettre la conception et/ou la mise en oeuvre de plans d’actions précis portés par des associations intervenant sur le territoire régional et domiciliées en Pays de la Loire. Ces plans devront favoriser la mise en place de projets à rayonnement régional ou au minimum départemental.

La Région se réserve la possibilité de soutenir des projets plus locaux dans la mesure où ces derniers revêtent un caractère innovant avéré. Les bénéficiaires sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif (associations, fondations reconnues d’utilité publique) ou structures assimilables à une association (type junior association par exemple).

Thématiques et champs d’intervention :

  • animation du territoire,
  • solidarité,
  • prise d’initiatives et estime de soi,
  • insertion sociale et professionnelle,
  • développement durable,
  • numérique,
  • médias.
N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X