Dans le cadre du plan d’action Avenir(s) Solidaires, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité des métiers exercés dans l’ESS, l’UDES Pays de la Loire et les OPCO de l’ESS, l’AFDASUNIFORMATION et l’OPCO SANTE, ont élaboré un programme de formations autour des compétences transversales communes à l’ESS. Ce programme de formations est soutenu par l’Etat dans le cadre d’un Accord de Développement de l’Emploi et des Compétences en concertation avec les partenaires sociaux.

Des enjeux d’attractivité identifiés

Le numérique, la stratégie de mutualisation et de partenariat, la gestion de projet, la stratégie de communication, le management et l’évaluation de l’impact social et environnemental des structures de l’ESS ont été identifiés comme étant les principaux enjeux d’attractivité de l’ESS suite à un Contrat d’Etude Prospective mené en 2019 par l’UDES et ses partenaires. L’ambition sur les trois prochaines années est donc de former près de 800 personnes en Pays de la Loire autour de compétences faisant référence à ces domaines transversaux.

Un programme de formations ambitieux

L’UDES Pays de la Loire et les OPCO de l’ESS souhaitent faciliter les mobilités professionnelles, notamment sur les métiers en tension, mais aussi favoriser la montée en compétences des cadres, dirigeants et salariés de l’ESS, et par conséquent améliorer l’employabilité dans une logique d’attractivité.

En cette rentrée 2021, l’UDES Pays de la Loire lance un appel d’offres pour sélectionner les organismes de formation du territoire prêts à les aider à déployer ce plan de formations.

Vous êtes un organisme de formation situé en Pays de la Loire et vous êtes concerné par un ou plusieurs domaines d’application mentionnés ci-dessus ? Vous êtes en capacité de déployer ces formations lors des prochains mois ?

Retrouvez les prérequis pour répondre à cet appel d’offres ici

Date de clôture : jeudi 30 septembre 2021

Pour tout complément d’information sur cet appel d’offres, contactez :

  • Charles BOZONNET, Chargé de développement et d’animation territoriale : cbozonnet@udes.fr
  • Solène VEROT, Assistante territoriale Pays de la Loire : sverot@udes.fr
N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X