Skip to main content

Opération de solidarité à destination des professionnels de la santé et de l’action sociale, mise en place par l’EMCC France, fédération nationale de coachs, dans le cadre du COVID-19.

Qu’est-ce que l’opération « 4×4 » ?

Autrement appelée opération 4×4, il s’agit d’une initiative internationale à destination des professionnels de santé, du médico-social et de l’action sociale (EPHAD, cliniques, hôpitaux, centres sociaux, et libéraux, etc) pour leur permettre de bénéficier individuellement de 4 séances de coaching offertes.

Ces séances sont assurées par des coachs professionnels expérimentés et supervisés de l’EMCC France. Chaque coach propose d’accompagner bénévolement jusqu’à 4 personnes, durant toute la période de crise sanitaire.

Quelle aide en attendre ?

C’est vous seul qui déterminez votre propre sujet : envie de recharger vos batteries, clarifier vos idées/vos émotions, prendre du recul sur ce que vous avez vécu, sortir de votre isolement, parler pour régler des tensions relationnelles,…

Les professionnels intéressés, concernés, peuvent prendre rendez-vous via la plateforme ci-dessous. Un coach spécifiquement recruté pour cette opération les rappellera pour démarrer leur accompagnement en visio ou par téléphone.

Une opération soutenue par l’Etat

Le Ministère des Solidarité et de la Santé ainsi que le Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées soutiennent cette action solidaire. La Fédération Nationale des Infirmiers Libéraux et le Syndicat National des Infirmiers Libéraux ont été également informés de cette opération.

A propos d’EMCC France

EMCC France est une fédération internationale de coachs professionnels, mentors et superviseurs et la plus importante organisation en France de coachs professionnels formés, certifiés et supervisés (2 189 adhérents sur la branche française en mars 2020). Elle est rattachée à la Branche Professionnelle BETIC reconnue par l’Etat à travers le CINOV. Elle propose depuis 2004, en France, un service de coaching solidaire à destination des personnes se trouvant dans une situation de vulnérabilité ponctuelle ou durable.

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter