En 2020, l’association PiNG, soutenue par la Région Pays de la Loire, a déployé une carte en ligne du mouvement tiers-lieux à l’échelle régionale. Afin que cet outil reste pertinent, aujourd’hui, nous lançons sa mise à jour.

Cette carte reflète la pluralité des visions de la notion de tiers-lieu des acteurs tête de réseaux sur le sujet (France Tiers-Lieux, CAP Tiers-Lieux et PiNG) en valorisant leurs différents jeux de données. Vous pourrez en apprendre plus à la lecture de notre démarche.

Nous ne prétendons pas connaître tous les tiers-lieux du territoire. Si votre tiers-lieu est passé en dehors de nos radars et que vous souhaitez qu’il apparaisse sur cette carte, merci de compléter notre formulaire en ligne d’ici le 31 mars. Avec CAP Tiers-Lieux et France Tiers-Lieux, nous prendrons connaissance de votre projet en vue de sa mise en ligne prochaine.

Si votre lieu est recensé sur le site mais que vous souhaitez faire évoluer les informations le concernant, dans la limite de celles partagées dans cette carte en ligne, n’hésitez pas à envoyer votre demande à carte@pingbase.net, à nouveau avant le 31 mars.

Suite aux retours des mails et des formulaires nous effectuerons la mise à jour du site et de l’ensemble de ses données, durant le mois d’avril.

Merci par avance pour votre participation et pour votre soutien pour la valorisation du mouvement tiers-lieux en Pays de la Loire.

CAP Tiers-lieux

CAP Tiers-lieux est le Collectif d’accélération des projets de tiers-lieux de l’Économie Sociale et Solidaire en Pays de la Loire. Il est animé par la CRESS.

PiNG

L’association nantaise PiNG est un acteur de référence du numérique, à l’échelle locale, régionale et nationale. PiNG se définit comme un laboratoire citoyen permettant de s’approprier les technologies, grâce à des espaces d’échanges de savoirs et de savoir-faire, de médiation et de diffusion. Pour en savoir plus, découvrez le portrait de PiNG dans notre récent dossier thématique sur les transitions numériques.

France Tiers-lieux

L’association France Tiers-lieux structure la filière des tiers-lieux en France, leur apporter un soutien pour aider à leur développement, leur émergence et leur promotion dans tous les territoires.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X