Skip to main content

La CRESS des Pays de la Loire anime et coordonne le dispositif Culturdiag. L’outil s’adresse aux structures employeuses du secteur culturel ayant plus de 2 ans d’existence.

L’accompagnement Culturdiag est réalisé par un spécialiste du secteur culturel qui guide la structure dans la prise en main d’un outil d’analyse des comptes passés et prévisionnels, propose une analyse partagée de sa situation économique et financière et formule des préconisations à la structure. Il vise 4 objectifs :

  • de faire le point sur sa situation économique et financière
  • bâtir un plan de développement
  • renforcer ses compétences en gestion financière
  • sécuriser son pilotage et mieux dialoguer avec ses partenaires

Des actions complémentaires peuvent également être envisagées, telles que la mobilisation d’outils de financement portés par FONDES ou du dispositif local d’accompagnement (DLA).

A l’issue de l’accompagnement Culturdiag, la structure peut continuer à actualiser chaque année cet outil d’analyse.

Il existe actuellement 9 référents Culturdiag pour accompagner les structures : La Ligue de l’enseignement (région), La Paperie (région), Le Pole (région), Les gens de la lune (44), Musique et Danse (44), Ancre (49), Mayenne Culture (53), Icroacoa (85).

Pour en bénéficier, elles peuvent s’inscrire directement sur : http://www.culturdiag.fr ou se renseigner en contactant la CRESS des Pays de la Loire au 02 40 74 72 99 ou en écrivant à : marianne.caudal@cress-pdl.org

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
X