Skip to main content

Lancé par l’Association Française des Fundraisers Pays de la Loire, cet appel à projets s’adresse aux associations de la région qui désirent être accompagnées dans leur stratégie de mécénat.

Le contexte :

Dans le cadre des prochaines rencontres régionales du mécénat, organisées à Nantes le 28 juin 2022, le Groupe AFF Pays de Loire propose à 4 associations de participer au serious game « Dans la peau d’un fundraiser », afin de les accompagner et les aider dans la construction de leur stratégie de mécénat.

Si votre association est porteuse d’un projet d’intérêt général dans les domaines culturel, humanitaire, éducatif, environnemental, ou social, sportif etc. pour lequel vous avez besoin de réfléchir à votre stratégie de collecte de fonds et définir un plan de financement, cet appel à projet est fait pour vous !

Pour chacune des 4 associations retenues, 2 experts en fundraising leur seront dédiés pour les accompagner dans les différentes étapes de stratégie de collecte, avec d’autres porteurs de projets (5 participants) qui pourront s’inspirer et renforcer leurs connaissances du mécénat et de la collecte de fonds.

L’Association Française des Fundraisers

L’Association française des fundraisers (AFF) est une association qui fédère les professionnels de la collecte de fonds de tous les secteurs de l’intérêt général : de l’action sociale et humanitaire, à l’enseignement supérieur, en passant par la recherche, la culture ou l’environnement. Débutants, pros ou experts, l’AFF a pour vocation d’être un lieu de rencontre et de partage de bonnes pratiques, tant sur le plan éthique que technique.

N'hésitez pas à partager !
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter