Découvrez un sélection d’initiatives provenant de la Vendée et de la Mayenne mises en valeur dans l’émission Carnets de campagne présentée par Philippe BERTRAND sur France Inter, un rendez-vous quotidien de valorisation de l’ESS de 12h30 à 12h45.

Quel plaisir d’entendre une structure locale valorisée sur une antenne nationale ! Comme en septembre 2020, Philippe BERTRAND est allé à la rencontre d’initiatives présentes dans notre région.

Au programme :

Lundi 13 septembre : découvrez la CAJEV, une des plus anciennes SCOP du département. Et Demain-Vendée, un média déjà mis à l’honneur à plusieurs reprises dans l’émission.

Jeudi 16 septembre : l’émission nous emmène à la découverte du CPIE Sèvre et Bocage de la Flocellière et souligne les missions essentielles couvertes par ces centres permanents d’initiatives pour l’environnement.

Vendredi 17 septembre : pour finir la semaine, rencontrez l’animateur du compostage et des jardins collectifs à la Roche-Sur-Yon et dans le département, Saïd Rébih, animateur au collectif Terre nouvelle du coteau à la Roche-sur-Yon. Puis direction Laval, à la découverte du projet de tiers-lieu ESS Level, qui inclut l’entrepreneuriat, la culture, la formation, le handicap ou encore l’agriculture.

Vous pouvez découvrir de nombreuses autres initiatives régionales et nationales en parcourant la page de l’émission.

En 2020, une semaine a été consacrée au Maine-et-Loire, à retrouver ici. Une seconde semaine a également été consacrée à la Vendée, à retrouver ici.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X