Le DLA – Dispositif Local d’Accompagnement – est destiné à accompagner les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) créatrices d’emploi et engagées dans une démarche de consolidation ou de développement de leur activité.

Le DLA vise à accompagner les structures employeuses de l’ESS dans leur démarche de consolidation ou de développement en travaillant sur des thématiques plurielles : projet, stratégie, gouvernance, organisation interne, GRH, modèle socio-économique, etc.

Ce dispositif national présent sur tous les territoires permet après une phase de diagnostic de bénéficier d’un parcours d’accompagnement répondant aux différents enjeux identifiés. Ce parcours met en lien la structure avec des dispositifs et acteurs du territoire et peut financer une prestation de conseil. Le DLA propose également un suivi de l’accompagnement dans le temps.

La CRESS et le Mouvement associatif co-portent le DLA-Régional en Pays de la Loire avec une mission d’animation et de mise en place d’accompagnements d’envergure régionale.

→ Vous souhaitez être accompagné par le DLA en 2021 ou 2022 ?
→ Vous souhaitez mettre en place un accompagnement collectif pour des structures de votre réseau ?
→ Vous souhaitez en savoir plus sur le DLA en Pays de la Loire ?

Contactez Gaël Quiban, chargé d’accompagnement – DLA
gael.quiban@cress-pdl.org

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X