Le Recteur de la Région académique Pays de la Loire et de l’Académie de Nantes vous invite à faire don de vos anciens ordinateurs au bénéfice de la réussite de nos jeunes.

Message de Monsieur le Recteur d’académie :

« Ne laissez personne au bord du chemin » est l’une des ambitions portées par notre projet académique pour tenter au quotidien et sur le terrain de réduire l’impact des fractures sociales sur la réussite scolaire et éducative des élèves.

La crise sanitaire que nous traversons a eu, parmi ses multiples impacts sur l’école, un effet accélérateur sur la prise de conscience, par les équipes d’établissement et les parents, de la place majeure du numérique dans la réussite scolaire des élèves et leur insertion professionnelle.

Plusieurs aspects de la question ont pu être identifiés, notamment la continuité pédagogique et les apprentissages pour maintenir le lien entre élèves et enseignants mais aussi les échanges entre les parents et les établissements.

Si les écoles et les établissements ont pu trouver des réponses opératoires sur le premier point, il demeure des parents non équipés en matériels numériques adaptés pour lesquels le contexte actuel de fonctionnement perturbé pose de multiples difficultés.

Sur la base de ces différents constats, le Recteur d’académie vous invite à céder à titre gracieux vos anciens ordinateurs. Ceux-ci pourront ensuite être prêtés, après avoir été reconditionnés et avec le relais des établissements, aux familles qui en ont le plus besoin.

 

Vous êtes intéressé·es par cette démarche solidaire ?

Adressez-vous à M. Olivier Maréchau, animateur du groupe de travail académique « Grande pauvreté et réussite scolaire» et Mme Zahra Khalfi, déléguée académique à la formation professionnelle initiale et continue adjointe en charge des relations éducation-économies pour la déclinaison et la mise en œuvre opérationnelle de cette proposition, via cette adresse mail : education-economie@ac-nantes.fr

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X