Pour la 13ème édition du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire, la CRESS vous propose de découvrir une structure par jour.

Un jour, un portrait

Tous les jours pendant le mois de novembre, découvrez des acteur·trices de l’Économie Sociale et Solidaire installé·es en Pays de la Loire. Ces portraits d’associations, de coopératives, de mutuelles, de fondations, d’entreprises de l’ESS seront à retrouver sur notre site ainsi que sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Linkedin, du 1er au 30 novembre 2020.

Evénements « à distance » en Pays de la Loire 

Tous les ans, les structures qui font vivre l’ESS en Pays de la Loire proposent des événements que vous pouvez retrouver dans l’onglet « Agenda » de la CRESS ainsi que sur le site national du Mois de l’ESS… autant d’occasions variées pour en apprendre plus sur les organisations proches de chez vous !

Suite aux annonces gouvernementales sur la mise en place d’un nouveau confinement, de nombreux événements ne vont pas pouvoir se concrétiser. Néanmoins, des structures ont d’ores et déjà fait le choix de proposer des événements dématérialisés (visio-conférences, webinaires) et des organisateur·trices vont peut-être faire évoluer leur temps-fort vers un format numérique alors n’hésitez pas à consulter le programme du Mois !

Restez informé·e

Pour garder le fil, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter (si ce n’est pas déjà fait !). Le mois de novembre sera ponctué de plusieurs newsletters pour vous tenir informé des actualités de ce 13ème Mois de l’ESS.

Organisateur·trices, comment adapter vos événements au confinement ? 

Certain·es d’entre vous avaient inscrit des événements en présentiel pendant ce Mois : portes-ouvertes, ateliers, projections… Nous sommes conscients que beaucoup devront être annulés. Mais pour ceux et celles qui le souhaitent et en ont la possibilité, il est parfois possible de transformer l’événement en événement digital. Pour vous y aider, nous avons mis sur la page du Mois de l’ESS de notre site de nombreuses ressources et outils à votre disposition : https://www.cress-pdl.org/les-missions/promouvoir/le-mois-de-less/

Vous y trouverez également un kit de communication avec le logo, des bandeaux réseaux sociaux et une signature de mail.

Si vous maintenez votre événement à distance, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions le relayer comme cela était prévu initialement. Bon courage pour cette nouvelle période difficile qui s’annonce.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir la newsletter de la CRESS Pays de la Loire.

N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin