Administrateurs et bénévoles associatifs, contribuez à cette enquête nationale sur la première embauche associative.

Dans le cadre de Cap Asso, franchir le cap et embaucher ? une recherche-action sur l’emploi associatif, la Chaire ESS de Sciences Po Grenoble et Dédale, l’emploi social et solidaire mènent actuellement une enquête en ligne destinée à mieux comprendre l’étape du premier salarié dans le milieu associatif.

Comment décide-t-on de franchir le cap et embaucher ? Pourquoi ? Comment s’y prend t-on ? Qu’est-ce que cette embauche produit au sein de l’association ? Quelle place accorder à la question de la qualité de l’emploi que l’on veut ou vient de créer ?

Vous êtes administrateur ou bénévole au sein d’une association sur le territoire national et vous avez recruté votre premier-e salarié-e entre Janvier 2019 et aujourd’hui ?

Faites part de votre expérience en répondant au questionnaire.

Votre contribution ne vous prendra que quelques minutes, mais elle est essentielle : elle leur permettra collectivement de mieux comprendre les meilleures voies à suivre pour créer de l’emploi de qualité au sein du monde associatif. D’avance, merci à vous !

Cette enquête menée par l’équipe de recherche de Sciences Po Grenoble- Chaire ESS garantit le traitement anonyme de vos réponses.

Cap Asso, franchir le cap et embaucher ? est une recherche-action soutenue par la Fondation du Crédit Coopératif, l’INJEP, Chorum et le CRDLA OPALE.

 

Répondre à l'enquête
N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
X